Les ateliers collectifs

Encadré par Pierre Bridonneau

Cours collectif en guitare de 8 à 11 ans

L’apprentissage d’un instrument est une progression de longue haleine qui ne doit pas démobiliser les plus jeunes élèves. Découvrir l’instrument à plusieurs est souvent plus motivant et permet de se rendre compte des possibilités de jouer en groupe, d’apprendre le rythme et de découvrir les harmonies de l’instrument. Les cours collectifs favorisent l’écoute et le partage de la musique, c’est en somme apprendre la guitare de façon plus ludique.

2460 musique guitare seule 3

Ateliers de "musiques actuelles"

Les ateliers sont divisés en fonction du style et du niveau de chacun, chaque instrument est le bienvenu pour apporter sa touche à l’ensemble. Pour le moment, deux ateliers sont en place : le premier aborde des morceaux aux sonorités pop alors que le second est plus orienté vers le rock.  
Ces ateliers permettent aux musiciens impliqués de se réapproprier, de réarranger de grands standards de chaque registre ou d’explorer certains autres morceaux, selon les suggestions de chacun. Le travail des morceaux, du son, de l’écoute sont donc mis à l’honneur lors de ces répétitions, offrant de beaux moments de partage.

 

Paf
×