Les enseignants

Pierre Bridonneau (Guitare et basse)

Passionné de guitare depuis son enfance, Pierre a joué dans plusieurs groupes et s'est professionalisé en étudiant à la M.A.I de Nancy. Une formation qui va lui permettre d’asseoir ses compétences aussi bien dans la théorie musicale que dans la pratique. Ses influences sont tournées vers le blues, le funk, le classique, la fusion, le métal, l'électro,...

Guitar wallpapers ef3da1 h900

Leila Swier (Piano)

Enseignant principalement en jazz, blues et rock'n roll, Leila est spécialisée dans des genres musicaux basés sur l'improvisation. Elle développe dans ses méthodes l'apprentissage de l'harmonie par le travail à l'oreille, dans un premier temps, afin de favoriser la mémorisation, les automatismes et le ressenti musical et rythmique.

Piano doccasion

Momo Miyaguchi (Chant)

De part ses expériences en chant (ensembles madrigaux, chœurs, comédies musicales, chant lyrique, en rock, duo...), Momo est une artiste expérimentée qui a complété sa formation par une licence de musicologie sur Paris. Enseignante en yoga, elle puise dans cette matière pour approfondir des techniques de respiration et créer l’« instrument de chant » propre à chacun. Elle propose d’explorer les multiples facettes du chant (l’expression musicale, l’expression de soi, les aspects techniques…).

 

Momo chant

Nolwenn Le Bars (Violon)

De formation «classique», Nolwenn propose l’approche de divers répertoires : classique,
breton, irlandais, musique de l’Est, jazz

Violon restauration

Gwenhaël Besnard (Saxophone, flûte Tin whisle, flûte traversière, dulcimer)

Multi-instrumentiste et membre de différentes formations (styles breton, rock celtique, chanson française, pop …), Gwenhaël propose un travail sur la technique instrumentale par l'écoute en abordant quelques notions de solfège au fur et à mesure ainsi que les notions de base de l'improvisation. Les répertoires peuvent être variés en fonction de la demande.

13549049 1721030304851567 2104969781 o

Fred Moreau (Batterie)

Après des études au conservatoire de la batterie à Paris (méthode Agostini), Fred a participé à de nombreux projets musicaux (bals, concerts rock, fanfares, enregistrements multiples... ). Il enseigne le tambour en bagad ou la batterie en fonction des demandes.   Il propose un travail dont la principale base est l'indépendance rythmique (coordination mains/pieds) et le tempo sur bandes-sonores.

Gavin harrison batterie

Joane Dacquay (Eveil musical)

L’activité est organisée autour de plusieurs aspects : Le rythme, le chant, la découverte de l’univers musical de façon ludique, apprendre à s’exprimer, reproduire des sons. Favoriser des rencontres avec les différentes familles d’instruments. Travailler sur la notion de groupe : écouter, reconnaître et savoir s’écouter les uns les autres, jeux sur des expressions et émotions...

Instrumentsjpg

Mathieu Postic (Accordéon diatonique)

Enseignant dans plusieurs écoles de musique et associations,

Mathieu propose divers styles : breton, irlandais, chants de marins, valses, Java...

Accordeon pirate web
×